CA ALICE du 18/10/2019

CA de l’association ALICE du 18/10/2019 Présent Martine Delubac André Delubac Nicole Gravier Philippe Carnoy Marie Christine Lassaigne Marie-Helene Lavignotte Maurice Pardon Marion Zahn Marie Lou Francon Gérard Defaux Marie-Pierre Defaux Claude Gravier

 Mot du président Bienvenue aux nouveaux Ordre du jour principal: élection du nouveau bureau car seul le poste de trésorier est reconduit

Maurice se propose si la vision : volonté d’avoir une trajectoire positive .

Au poste de président : Philippe est démissionnaire. Maurice se présente. Maurice est élu à l’unanimité Poste de secrétaire : Marie Christine est démissionnaire. André se présente et est élu. Au poste de trésorier : Nicole reconduite. Vice président: Gérard se présente et est élu. Secrétaire adjoint : Marie-Helene se présente et est élue. Trésorier adjoint : Marie-Pierre reconduite

Remerciements spéciaux pour Marie-C et Phiphi qui quittent plus de 20 ans d’investissement au bureau d’Alice.

Utilisation des locaux: Nous avons signalé les difficultés. pour le moment , pas de retour. Il n’y a pas lieu de relancer pour le moment.

Démarche à accomplir Déclarer le nouveau bureau par lettre recommandé à la sous préfecture ou via internet https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R2099 Avec le PV de l’AG modifier les signatures à la caisse d’épargne.

Marchés de Noël : il reste uniquement 3 cartons d’artisanats. Au vue du faible stock, 2 marchés de Noël devrait suffit. Rosier en Donzy le 1 décembre ok, Pommiers: le 15 décembre : dossier devrait être envoyé , Notre Dame de Boisset: complet , St Vincent de Boisset: démarche à faire pour le 15 décembre. Angelo propose de réserver une place pour Alice. Questions: faudrait il descendre les prix pour se rapprocher du prix d’achats. Décision : ne pas abaisser les tarifs car le stock est faible. Marchés : Rosier en Donzy le 1/12, et Pommiers le 15/12, puis terminer le stock chez Angelo à partir du 17/12.

Prochain camion premières quinzaines de avril

Prochain camion ira à l’hôpital numéro 9.
Alexander Dziazko a envoyé par mail privé à Marie-Christine leurs besoins. Le directeur de cet hôpital est d’accord de faire une invitation pour permettre à une délégation d’Alice de venir en Biélorussie.

Marie-Helene et Marie-Christine s’occupent de préparer une liste de matériels souhaités. Marie-Helene s’occupera ensuite de prendre contact avec Hartmann afin de bénéficier de leurs dons. Le lycée Carnot Sampaix serait à contacter (partie transport et mécanique) pour bénéficier de leur aide au transport du matériel.

Voyage en Biélorussie 2020: invitation du directeur Oleg Rummo de l’hôpital numéro 9 (Minsk scientific and practice center). dernier voyage en 2014. Débat pour choisir une période: majorité pour début juin. Pensez à vérifier la validité de vos passeports qui doivent avoir une date de validité à plus de 90 jours de la date du voyage. Les chauffeurs devront avoir un PCI : faire la demande sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Effectuer -une-demande-de-permis-de-conduire-en-ligne Volonté d’aller voir la campagne Belarus , orphelinat et hôpital de Kopyl Financement: Alice loue les camions. Des appartements seraient loués comme via Airbnb, ou si des chambres d’hôtel sont louées , l’hôtel s’occupe des démarches de déclaration à la milice. (Pas besoin de déclaration en dessous de 5 jours , entre 5 jours et 1
mois: déclaration à la milice)

Tournée Vox 2020: il semblerait que les concerts religieux soient plus porteurs. Proposition: s’orienter vers les abbayes seraient pratique pour les logements et porteurs mais se pose le problème de la communication. Les offices du tourisme seraient efficaces et indépendants (comme Bourbonne-les-Bains). Abbaye d’acey à recontacter. Beaume les messieurs serait judicieux d’être reconduit. Décision : nous lançons la prospection afin de prendre décision sur une tournée 2020 ou 2021.

Clôture: 22h20

Andre DELUBAC